32e campagne d’Opération Nez rouge – Sur le thème « La meilleure idée de la soirée »

32e campagne d’Opération Nez rouge – Sur le thème « La meilleure idée de la soirée »

Linda Isabelle, Sandra St-Gelais présidente d’Opération Nez rouge, Monique Landry de la Société de l’assurance automobile du Québec, Jean-Maurice Tremblay administrateur de la Caisse du Centre de la Haute-Côte-Nord, Valérie Caouette de la Sûreté du Québec et Christophe Rolland, nouveau directeur général de la Caisse du Centre de la Haute-Côte-Nord depuis le 12 novembre dernier. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – Sur le thème « La meilleure idée de la soirée », le comité organisateur de la 32e édition d’Opération Nez rouge de Forestville, a lancé ses activités mercredi dernier, en compagnie des représentants des différents partenaires, organismes et surtout de la présidente d’honneur Linda Isabelle.

Encore cette année, c’est plus de 120 bénévoles qui sillonneront les rues et manifesteront leur présence dans les endroits et événements, afin que la soirée se termine bien pour les quelque 300 utilisateurs qui, bon an mal an, évitent la conduite avec les facultés affaiblies tout en encourageant les huit organismes sportifs, culturels qui sont dédiés aux jeunes ainsi qu’aux familles. « Nous invitons les gens de Colombier à Longue-Rive à bien terminer leur soirée en faisant appel à Opération Nez rouge pour leur déplacement en toute sécurité ou à être bénévole », a lancé la présidente d’Opération Nez rouge, Sandra St-Gelais.

L’Académie de danse, le Club patin d’argent, le Club de soccer, la Club La Trotte, l’Association de hockey mineur, la Maison des jeunes l’Entretemps, le Festival de la famille et le Club de gymnastique l’Envol se partageront les raccompagnements et les recettes des soirées du 30 novembre, 1er, 7, 8, 14, 15, 21, 28 et 31 décembre.

La présidente d’honneur Linda Isabelle, a confié être déjà très sensible à la cause, ayant travaillé dans les bars pendant plusieurs années. « Je connais très bien l’importance de cette cause, qu’est Opération Nez rouge, alors à tous ceux et celles qui fêteront l’année en s’amusant, pensez à Nez rouge pour retrouver votre famille en toute sécurité et tous les dons recueillis iront pour de bonnes causes ».

Confirmant que la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcooll demeure l’une des principales causes d’accident au Québec, Monique Landry de la Société de l’assurance automobile du Québec, convient que la légalisation récente du cannabis impose une vigilance accrue. « (….) Comme l’alcool, le cannabis nuit à la conduite et augmente le risque d’accident ».

De son côté, Valérie Caouette représentante de la Sûreté du Québec, mentionne que le public hésite de moins en moins à dénoncer certains comportements douteux. « Depuis quelques années, nous sommes à même d’observer qu’un bon nombre d’automobilistes et de citoyens dénoncent certains comportements. Que ce soit un conducteur démontrant des signes de capacités affaiblies qui est sur le point de prendre son véhicule ou bien qu’ils soient témoins de conduites erratiques, ces dénonciations nous permettent de procéder à des vérifications ou à des arrestations de conducteurs délinquants ».

Le représentant du conseil d’administration de la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord Jean-Maurice Tremblay, a profité de l’occasion pour présenter le nouveau directeur général de l’institution, Christophe Rolland, qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Ragueneau. Ce dernier a réitéré l’engagement de Desjardins envers Opération Nez rouge. « Chez Desjardins, nous sommes préoccupés par tout ce qui peut avoir un impact sur la capacité de rester concentré et alerte sur la route ». Rappelons que la campagne d’Opération Nez rouge serait impossible sans les différents partenaires, dont Hydro-Québec, et le responsable du recrutement des conducteurs, Éric Langelier.

D’année en année, les organismes participants à la campagne d’Opération Nez rouge se partagent une somme approximative de 10 000 $.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des