La route 138 interdite aux camions lourds entre Tadoussac et Forestville

La route 138 interdite aux camions lourds entre Tadoussac et Forestville

Crédit photo : Photo Brigitte Breton

La tempête hivernale qui fait rage en Haute-Côte-Nord depuis hier en fin de journée, a incité cette nuit, le ministère des Transports à procéder à la fermeture de la route 138 dans les deux sens, de Tadoussac à Forestville pour les camions lourds. La chaussée est enneigée et la visibilité est toujours réduite de Tadoussac aux Bergeronnes mais bonne des Escoumins jusqu’à Pessamit. La présence de lames de neige est également constatée.

Toujours selon le MTQ, entre Pessamit et Baie-Comeau, la chaussée est couverte ou partiellement couverte de neige durcie, tandis que de Baie-Comeau à Godbout la chaussée est glacée par endroits et on constate la présence de lames de neige avec une bonne visibilité.

Le service de traversier Tadoussac-Baie-Ste-Catherine vient de rétablir son service selon l’horaire habituel.

Selon Environnement Canada, on attend une accumulation de 5 à 10 cm aujourd’hui avec des vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60 diminuant à 20 avec rafales à 40 ce matin. Maximum plus 1. Ce soir et la nuit prochaine, neige et poudrerie par endroits sont prévues avec une accumulation de 5 cm et des vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum moins 3.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des