Portrait réjouissant pour le Happening de peinture de Tadoussac

Portrait réjouissant pour le Happening de peinture de Tadoussac

Des Bergeronnes, Marie-Louise Fillion alias madame Trompe l’œil. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Tadoussac – La 12e édition du Happening de peinture de Tadoussac a réussi encore à charmer artistes et visiteurs. Fort d’une participation exceptionnelle de plus de 60 artistes dispersés sur 14 sites de diffusion, l’événement ne cesse de se renouveler d’année en année.

Pierre Rodrigue du comité organisateur est catégorique: « un succès sur toute la ligne grâce notamment à un président d’honneur extraordinaire qui nous a beaucoup aidés, monsieur Jérémie Giles ».

Fort heureusement, le président d’honneur a été imité par plusieurs artistes tout autant généreux qui ont remis gracieusement 19 tableaux au Happening dans le cadre de l’encan silencieux. Ainsi, 11 de ces œuvres ont trouvé preneurs et contribueront à renflouer les coffres pour financer la prochaine édition.

Plus de 100 convives ont répondu à l’invitation pour le souper sous la chapiteau orchestré par le Grand méchant Dou qui a servi son succulent méchoui.

La soirée avec le groupe cajun Winston band a connu un réel engouement de même que l’activité dans les écoles alors que les étudiants du module d’art de l’UQAC ont assuré l’animation. « Une expérience à reproduire pour la prochaine édition sans aucun doute puisque les élèves et enseignants ont adoré », précise M. Rodrigue, profitant au passage de son entretien avec le Journal pour remercier partenaires et collaborateurs qui ont contribué au succès de l’édition 2018 du Happening de peinture de Tadoussac.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des