7 000 $ en bourses – Pessamit convie les amateurs à son Tournoi invitation hockey bottine

7 000 $ en bourses – Pessamit convie les amateurs à son Tournoi invitation hockey bottine

Pessamit – Afin de relancer le hockey bottine et « rapprocher les peuples autochtones et allochtones de la région », Pessamit tiendra un Tournoi invitation de hockey bottine au Centre Ustheshimau du 1er au 3 mars prochain.

À ce jour, 12 formations sur une possibilité de 20 ont confirmé leur présence à l’événement qui mettra en compétition des équipes qui se disputeront outre les 7 000 $ en bourses, les honneurs dans la Classe A, Classe B/consolation et Classe féminine.

Selon Gilbert Vollant du comité organisateur, les équipes en place sont assurées de disputer trois parties et la date limite d’inscription est le 25 février 2019.

Au momenet d’aller sous presse, des équipes de St-Gédéon-de Beauce, Québec, Mashteuiatsh, Pessamit, Chute-aux-Outardes, Baie-Comeau, Uashat Mak Mani-Utenam et Schefferville étaient inscrites.

La Classe A acceptera 4 équipes qui se disputeront 3 500 $ en bourses, la Classe B accueillera 12 équipes qui auront l’opportunité de mettre la main sur 1 500 $ en bourses tandis que la Classe féminine sera assurée par 4 équipes qui auront la chance de remporter 1 500 $ en bourses.

Il est possible de visiter la page Facebook de l’événement.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des