Forum bioalimentaire de la Côte-Nord – Martial Hovington est honoré du prix Bâtisseur

Forum bioalimentaire de la Côte-Nord – Martial Hovington est honoré du prix Bâtisseur

Martial Hovington a obtenu le prix Bâtisseur dans le secteur agricole pour son implication et son dynamisme. Photo courtoisie

Les Bergeronnes – Martial Hovington des Bergeronnes a été honoré du prix Bâtisseur lors du Forum bioalimentaire de la Côte-Nord tenu les 7 et 8 novembre à Sept-Îles. À titre posthume, Jacquelin Savard originaire de Forestville et copropriétaire de Pêcherie Manicouagan, a également été décoré du prix Bâtisseur.

Figure de proue de l’industrie des pêches sur la Côte-Nord, Monsieur Savard a largement contribué à son développement. Voilà la raison pour laquelle la Table bioalimentaire de la Côte-Nord a profité de son forum biennal pour lui décerner ce prix dans le secteur des pêches et de l’aquaculture. Malheureusement, l’homme d’affaires n’aura pu savourer les éloges, puisqu’il s’est éteint en mars 2018 des suites d’une longue maladie. C’est son partenaire d’affaires de première heure et cousin Roger Savard, qui a reçu le prix à sa place.

Quant à M. Hovington, producteur bovin jusqu’à tout récemment, il était très ému du mérite attribué par ses pairs. « Je me sens comme un gars qui gagne la Coupe Stanley, je suis encore sans mot ».

Absent au Forum, M. Hovington avait délégué Yves Laurencelle pour recevoir le prix en son honneur.

Retraité de la production bovine depuis le 26 octobre dernier, alors qu’il a effectué le transfert de l’entreprise familiale à son fils, Martial junior, M. Hovington a été propriétaire pendant 20 ans. « Avec mon fils, nous en sommes à la 3e génération qui opère la ferme familiale », précise celui qui à 58 ans, a décidé d’embrasser une nouvelle carrière de conducteur d’autobus scolaire.

D’autres prix ont été remis lors du Forum bioalimentaire. La Ferme Manicouagan a raflé le titre d’entreprise de l’année dans le secteur agricole. Crevettes de Sept-Îles a remporté le prix Entreprise de l’année dans le secteur des pêches et de l’aquaculture.

Avec Charlotte Paquet

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des