Colombier – Les travailleurs d’Horticulture Sun Gro-CSN signent une première convention collective

Colombier – Les travailleurs d’Horticulture Sun Gro-CSN signent  une première convention collective

Une partie des travailleurs d’Horticulture Sun Gro de Colombier fiers de la conclusion de leurs négociations. Photo courtoisie

Colombier – Après quinze mois de négociation, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Horticulture Sun Gro-CSN de Colombier, ont conclu une entente avec leur employeur au terme de quinze mois de négociation.

Réunie en assemblée générale le 28 avril 2018, la trentaine de membres s’est prononcée à 100 % en faveur des termes de leur première convention collective, adoptée en scrutin secret.

D’une durée de trois ans, le contrat de travail de ces syndiqués, prévoit des augmentations salariales de 9 % sur la durée de la convention collective, et ce, rétroactivement au 1er avril 2017, ainsi qu’une reconnaissance des compétences et du syndicat.

« Je suis très content du résultat de l’entente intervenue entre les deux parties. Les relations de travail se sont bien déroulées tout au long du processus de négociation. Quant au vote, la réponse des membres fut plus que satisfaisante », a déclaré Dany Tremblay, président du STT d’Horticulture Sun Gro – CSN.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Horticulture Sun Gro – CSN est affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), qui compte plus de 25 000 membres.

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des