Les Exploreurs de Longue-Rive installent leurs quartiers dans l’ancienne Quincaillerie Tremblay

Les Exploreurs de Longue-Rive installent leurs quartiers dans l’ancienne Quincaillerie Tremblay

Le nouveau conseil d’administration du Club, le maire de Longue-Rive et quelques conseillers. Absent Jean Gagné. Jean-Paul Giroux, Marc-André Bouchard (président), Réal Emond, Donald Perron (maire), Gérard Quinn, Martin Hovington, Martin Martel, Éric Tremblay. À l’avant: Lise Caron (secrétaire), Serge Dion, Martin Gagnon et Marie-Eve Tremblay. Photo courtoisie

Longue-Rive – Le Club de motoneigistes Les Exploreurs de Longue-Rive a profité de l’hiver hâtif pour inaugurer son nouveau garage il y a quelques semaines. Désormais, le Club de motoneigistes qui compte une centaine de membres, aura ses nouveaux quartiers dans l’ancienne Quincaillerie Tremblay.

C’est une cinquantaine de membres qui ont répondu à l’invitation du club de motoneigistes, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale annuelle qui fut suivie de l’inauguration du garage, anciennement propriété de Quincaillerie Tremblay. Officialisée en mars dernier, l’acquisition du garage comprent également l’achat de la maison adjacente qui est actuellement occupée par la Coopérative d’aide à domicile.

Au cours de l’été, plusieurs modifications ont été apportées au garage afin de le rendre conforme aux besoin du Club. Désormais, les responsables pourront entreposer et effectuer les réparations de la surfaceuse en toute quiétude afin d’être en mesure d’entretenir les 90 km de sentiers fédérés (Q-3) et les quelque 60 km de sentiers locaux.

Dans le cadre de cette acquisition, la MRC de La Haute-Côte-Nord a versé une aide financière de 22 881 $ à l’organisation via sa politique de soutien aux projets structurants issue du Fonds de développement des territoires.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des