Le point de service de l’APIC rouvre en Haute-Côte-Nord

Le point de service de l’APIC rouvre en Haute-Côte-Nord

Baie-Comeau – Bonne nouvelle pour la Haute-Côte-Nord, où les citoyens retrouvent le point de service de l’Association pour la protection des intérêts des consommateurs (APIC) de la Côte-Nord, du moins pour quelques mois assurés.

Les portes sont rouvertes depuis le début du mois d’août et elles le resteront officiellement jusqu’au 31 décembre. Cependant, tout est fait pour permettre une continuité au-delà de cette date butoir.

La conseillère budgétaire et intervenante en consommation, Marie-France Imbeault, est de retour en poste afin d’aider les gens à défendre leurs droits en matière de consommation, à prendre en charge leur situation financière et à améliorer leur qualité de vie par la consultation budgétaire.

Le point de service a pu rouvrir grâce à un soutien financier transitoire accordé par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales. En activité depuis septembre 2015, il avait été fermé le 26 avril dernier en raison justement de la fin d’une entente de financement de ce même bailleur de fonds.

Selon son coordonnateur Frédéric Boudreault, l’APIC n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois pour assurer la reprise du service. Le nouveau financement « assure le maintien en place d’une intervenante en Haute-Côte-Nord jusqu’à la mise en place des Alliances pour la solidarité, qui est prévue, sur la Côte-Nord, pour décembre 2018 et l’APIC espère que ces nouvelles Alliances permettront la poursuite des activités pour une période plus longue que quelques mois », indique-t-il en substance.

Rappelons que le point de service dessert les localités de Colombier à Tadoussac. Ses services sont gratuits et confidentiels. Sa mise en place en 2015 découlait du plan d’action régional pour la solidarité et l’inclusion sociale.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Stéphan Jean Recent comment authors
  S'inscrire  
Me notifier des
Stéphan Jean
Guest
Stéphan Jean

Bravo Frédéric et à toute ton équipe !