La Ville de Forestville s’entend avec ses employés syndiqués

La Ville de Forestville s’entend avec ses employés syndiqués

À l’avant: Gina Foster, représentante de la partie patronale, Micheline Anctil, mairesse de Forestville et Linda Ouellet, représentante des employés. Rangée arrière: Styve Gagnon et Bruno Croteau, représentants des employés, entourent Rémi St-Gelais, conseiller syndical à la FISA.

Crédit photo : Photo courtoisie

Après plusieurs mois de négociations, la Ville de Forestville et la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), représentante des employés syndiqués, en sont venus à un accord et ont ainsi procédé lundi, à la signature d’une toute nouvelle convention collective effective jusqu’au 31 décembre 2021.«Le processus de renouvellement de la convention collective s’est déroulé dans un climat respectueux et les intérêts de toutes les parties ont été exprimés et écoutés. La conclusion de cette entente est satisfaisante pour les deux parties. Je remercie tous les acteurs de cette belle réussite. Nous allons continuer, en collaboration avec le syndicat, à travailler à la mise en œuvre de cette convention de façon harmonieuse», a dit la mairesse de Forestville, Micheline Anctil.

Rappelons que la convention collective des employés de la Ville était échue depuis le 1er janvier 2016. L’entente a permis plusieurs changements importants pour le bon fonctionnement de l’appareil municipal, dont la description de tâches de chaque poste ainsi qu’une échelle salariale concurrentielle et facilement applicable.

«L’ancienne convention était désuète. Il a fallu la moderniser tout en s’assurant de répondre aux besoins des deux parties», a commenté le conseiller syndical à la FISA, Rémi St-Gelais.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des