La tempête s’installe sur la Côte-Nord

La tempête s’installe sur la Côte-Nord

Crédit photo : Courtoisie

La tempête fait rage encore en Haute-Côte-Nord depuis quelques heures et les conditions routières difficiles ont entraîné la fermeture de la route 138 aux camions lourds de La Malbaie jusqu’à Forestville.

Le ministère des Transports indique que la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite sur tout le territoire. Ces conditions sont en vigueur pour la journée et Environnement Canada prévoit entre 15 à 25 centimètres de neige dans l’est du Québec ainsi que des vents forts produisant de la poudrerie qui rend la visibilité presque nulle localement.

Les écoles de la Commission scolaire de l’Estuaire sont fermées et le service de traversier Tadoussac-Baie-Ste-Catherine fonctionne avec un seul navire qui offre des départs aux 40 minutes de chaque côté de la rivière Saguenay. Le service de traversier Matane-Côte-Nord avait déjà annoncé l’annulation des traversées hier et aujourd’hui, en raison des essais prévus avec le NM Appollo et les rampes d’accès des trois gares qui ont fait l’objet de travaux. Les vols entre les deux rives sont annulés également en raison des conditions météo.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des