La Société de Développement de Sacré-Cœur initie le programme Enracine ton avenir

La Société de Développement de Sacré-Cœur initie le programme Enracine ton avenir

Le directeur de la SDSC Guillaume Lavoie et la présidente Marjorie Deschênes lors du dévoilement des lauréats tenu à l’Anse-de-Roche le 2 août dernier. Photo courtoisie

Sacré-Cœur – En présence des lauréats et des partenaires du programme Enracine ton avenir, la Société de Développement de Sacré-Cœur a récompensé le 2 août dernier, cinq lauréats lors de la première remise de l’histoire de ce programme novateur financé par des entreprises locales.

Lancé il y a quelques mois, le programme Enracine ton avenir s’adresse aux jeunes de la Haute-Côte-Nord et ceux de la Première Nation de Pessamit qui entreprennent des études post-secondaires. « Il a comme mission d’encourager et de promouvoir les possibilités de carrières stimulantes dans notre milieu afin de favoriser leur retour après les études et aussi de bâtir des relations avec eux », précise Majorie Deschênes, présidente de la Société de Développement de Sacré-Cœur, organisme instigateur du projet de concert avec les partenaires impliqués, en l’occurence Boisaco, Cofor, Gesco, Granulco, Intrafor, Investra, Ripco, Sacopan et Unisaco.

Pour cette première édition du programme, ce sont cinq étudiants à l’avenir prometteur qui ont été choisis et qui recevront une somme totalisant 9 000 $ pendant leur parcours scolaire.

Il s’agit d’Alexandra Rochette des Escoumins (2 500 $), Alexandre Carré de Sacré-Cœur (1 500 $), Marie-France Gauthier de Sacré-Cœur (2 500 $), Maxime Gagné (1 000 $) de Sacré-Cœur et Pascal Maltais de Sacré-Cœur (1 500 $).

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des