La passion contagieuse de Susana Ochoa Vega

La passion contagieuse de Susana Ochoa Vega

Susana Ochoa Vega a quitté son Mexique natal pour s’établir au Canada il y a 11 ans. Elle est sommelière accréditée par l’Association canadienne des sommeliers professionnels depuis 2014. Photo courtoisie

La beauté du vin, Susana Ochoa Vega, sommelière de profession, l’a découverte il y a bien longtemps. Cette mexicaine et québécoise d’adoption rédige des chroniques dans votre journal et pour d’autres publications depuis quelques années déjà. Elle collabore à des émissions télévisées dans Charlevoix et sur la Côte-Nord. Elle a même conseillé le vin offert à l’émission Tout le monde en parle le 14 janvier dernier.

Son but premier? Démontrer que les bons vins accessibles existent et partager sa passion.

Il y a quelques semaines, Susana Ochoa Vega a animé une démonstration de vins et fromages au camping de Portneuf-sur-Mer. Une première pour elle dans ce rôle et ce modèle de présentation. « J’ai déjà animé un événement du genre mais en privé, ajoute-t-elle. Et j’ai adoré ».

Désirant exploiter ce créneau, cette sommelière passionnée offre donc le service d’animation pour des soirées corporatives et privées. « C’est un plus pour prolonger la soirée. C’est festif et il y a de l’interaction avec les convives. Cela peut être axé sur le vin rouge, le vin blanc ou les deux. Je m’ajuste aux indications du client et en fonction de son budget ».

Susana Ochoa Vega mise sur les nombreux contacts qu’elle a établis au fil des années avec les producteurs. « Je ne suis associée à aucune organisation, je veux faire connaître des bons produits à bas prix et aussi parler des accords, des cépages et des pays d’origine ». Vins véganes, vins biologiques, accords fromages et vins, accords vins-repas, de multiples prestations sont à la portée des propriétaires d’entreprises ou organisations qui désirent récompenser leurs employés pour le party des fêtes ou encore pour une levée de fonds.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des