La Fête du miel, unique en Haute-Côte-Nord

La Fête du miel, unique en Haute-Côte-Nord

Marie-Pier Fortier est apicultrice depuis 16 ans et fondatrice d’Herbamiel situé à l’Anse-de-Roche. Photo courtoisie

Sacré-Cœur – La Fête du miel est de retour pour une 7e année chez Herbamiel à l’Anse-de-Roche à Sacré-Cœur. Pionnière de l’apithérapie, Marie-Pier Fortier profitera de cette journée pour partager sa passion et son expertise reconnue internationalement.

Les différents produits de la ruche et leurs bienfaits seront présentés pendant une journée complète, soit de 10 h à 17 h, à l’occasion de la Fête du miel le 15 septembre prochain.

Cet événement offre un temps de rencontres, d’échanges et de sensibilisation entre le monde des abeilles et le grand public.

Centrées sur le bien-être et la gourmandise, une panoplie d’activités sont au programme, dont deux visites guidées gratuites durant la journée dans le rucher et la miellerie.
Les différents ateliers permettront au public de tester l’efficacité des masques au miel, fabrication de bonbons miel chocolat propolis ou peinture sur ruche .

Expertise reconnue
L’apicultrice Marie-Pier Fortier et fondatrice d’Herbamiel est une spécialiste de la propolis. Vice-présidente de l’Association canadienne d’apithérapie, elle a participé à plusieurs congrès et formations d’apithérapie en Europe, aux États-Unis et même en Turquie.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des