Excavations A. Savard HCN : « Jouer en équipe ça rapporte » – Éric Smith

Excavations  A. Savard HCN : « Jouer en équipe ça rapporte » – Éric Smith

Jérôme Pelletier de Baie-Comeau a très bien fait contre Jonquière. Au moment d’aller sous presse, l’entraîneur Éric Smith envisageait la possibilité qu’il soit de l’alignement du prochain match local prévu le 25 janvier. Photo courtoisie

Forestville – Les premiers jours de 2019 ont donné un regain aux Orignaux. Pas de victoire, mais un match contre Jonquière le 5 janvier (défaite de 7 à 6) qui pourrait bien tracer un sentier encourageant pour la dernière moitié de saison dans la Ligue de hockey senior du Lac-au-Fleuve.

« Ça été le meilleur match de la saison », racontait le coach des Nord-Côtiers Éric Smith. Après une fin d’année 2018 difficile contre Dolbeau et Jonquière, (défaites de 11 à 4 et de 5 à 2), « (…) une très bonne formation s’est présentée à Jonquière où on a été très compétitifs », ajoutait-il, très satisfait de la performance des siens.

« Les joueurs comprennent maintenant que jouer en équipe ça rapporte ». L’entraîneur expliquait d’ailleurs que tirer de l’arrière tôt dans un match amenait un jeu individuel, ce qui a passablement nui à la formation. « On travaillait toujours en récupération, ce qui provoque des relâchements comme on a un peu vécu samedi dernier en 2e période qui avait permis à L’Express de marquer à trois reprises ».

Défis

Avec moins de dix matchs à jouer dans la saison, Smith aime imaginer son équipe être coriace durant les matchs de séries éliminatoires. Toujours convaincu qu’il offrira une excellente équipe pour le dernier tournant de la saison, les prochains matchs seront pour lui préparatoires.

Quant aux défis à relever pour présenter la formation souhaitée, les Orignaux devront « jouer 60 minutes avec acharnement et engagement ». Jouer en équipe et communiquer sur la glace s’avèrent également des objectifs de premier plan.

Prochains matchs

En fin d’entrevue Éric Smith a tenu à vanter le travail du jeune Baie-Comois Jérôme Pelletier. Le défenseur qui en était à sa troisième rencontre dans l’uniforme des Excavations A. Savard méritait selon lui la première étoile du match.

Il sera donc possible de voir évoluer Pelletier dans le prochain match local des Orignaux prévu le 25 janvier contre Saguenay, équipe qui partageait le premier rang du classement général avec le Construction Éclair de Charlevoix, la formation qui recevait vendredi dernier les Excavations A. Savard.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des