Entente de principe à la SAQ

Entente de principe à la SAQ

Les comités syndical et patronal de la SAQ en sont arrivés à une entente de principe tôt samedi matin. Si elle est acceptée, cette entente mettra fin à près de deux ans de négociations entre les deux parties. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Baie-Comeau – La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) et le syndicat représentant ses employés de magasins et de bureaux ont conclu tôt samedi matin une entente de principe visant à mettre fin à ce conflit qui s’était traduit par une dizaine de journées de grève.

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) a révélé sur sa page Facebook que les deux parties « en étaient arrivées à une entente de principe équitable et se sont engagées à la recommander à leurs mandants respectifs ».

Le comité syndical de négociation présentera cette entente à son exécutif le lundi 3 décembre. D’ici une à deux semaines, ce sera au tour du conseil général de voter sur l’entente.

Les 5 500 membres du syndicat seront à leur tour appelés, quelque part en janvier, à se prononcer sur l’acceptation ou non de cette entente de principe qui, si elle est entérinée, mettra fin à près de deux ans de négociation pour le renouvellement de la convention collective des salariés. Le précédent contrat était échu depuis le 31 mars 2017.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des