Curling à Forestville – Engouement croissant

Curling à Forestville – Engouement croissant

Le conseil d’administration 2018/2019. De gauche à droite : Denis Guay, Monique Caron, Jean Brousseau, Juliette Fournier, Gérard Houde, Martin Deschênes, Élise Savard-Ouellet et Isidore Leblanc. Photo courtoisie

Forestville – Une cinquantaine d’amateurs étaient récemment de l’assemblée générale annuelle du club de curling de Forestville pour faire le bilan de la saison dernière, mais aussi pour planifier une 52e saison. Et si certains peuvent croire à une baisse d’achalandage, c’est tout le contraire qui se produit depuis deux ans.

Jeunes et moins jeunes, professionnels et retraités étaient donc au rendez-vous annoncé par le président Jean Brousseau. « C’est pas d’hier que nous sommes plus de 100 membres, depuis deux ans en fait », signalait-il devant les membres.

Interrogé sur ce qui attirait les adeptes de ce sport hivernal, celui qui est à la barre du club depuis trois ans croit que la qualité des bénévoles y est pour beaucoup. « Quand tu as des bénévoles qui font la promotion du curling, qui intéressent d’autres personnes et qui en amènent ça fait toute la différence ».

L’accessibilité est également un facteur selon l’administrateur. Quelques pièces d’équipement suffisent. Les droits de jeu annuels sont aussi peu dispendieux (entre 225 $ pour une famille et 75 $ pour un retraité ou une personne âgée de 60 ans et plus).

Bonne santé financière

Bénéficiant d’une entente avec la Ville de Forestville où le club est locataire des lieux, le Club de curling de Forestville est en bonne santé financière. Le président tient toutefois à être prudent. Des bris majeurs peuvent survenir comme il y a quelques années où le système de réfrigération avait causé l’annulation presque totale de la saison.

Cette situation financière intéressante est surtout générée par les différents tournois. Le plus populaire d’entre eux est le Bonspield des marchands qui en avril denier attirait 33 équipes . Un record de participation confirmait les organisateurs.

 

Jude Brousseau
Collaboration spéciale

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des