À l’affiche du 14 au 20 janvier – Deux patineuses seront en action aux championnats nationaux

À l’affiche du 14 au 20 janvier – Deux patineuses seront en action aux championnats nationaux

La Forestvilloise Audréanne Foster sera active dans la catégorie novice. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les patineuses Audréanne Foster et Emy Decelles se préparent à vivre leur premier défi majeur de la nouvelle année sur la scène élite du patinage artistiques.

Les deux espoirs du club Patinage Baie-Comeau prendront la direction du Nouveau-Brunswick au cours des prochains jours afin de participer aux championnats nationaux Canadian Tire présentés à Saint John.

À l’affiche du 14 au 20 janvier, la compétition d’envergure regroupera les meilleurs athlètes du pays, dont Audréanne et Emy, qui défendront les couleurs de l’Équipe Québec.

En lice chez les novices, Audréanne a assuré sa participation, il y a quelques semaines, quand elle a décroché la 13e place sur 53 au Défi de Patinage Canada disputé à Edmonton.

Après avoir amorcé la rencontre avec le 21e rang au programme court, la Forestvilloise d’origine a rebondi en force au programme long avec une brillante 9e position, qui lui a permis de se faufiler parmi les 15 meilleures.

Emy

De son côté, Emy Decelles sera également en action sur la patinoire du Harbour Station et tentera d’améliorer son rendement de l’an dernier alors qu’elle avait obtenu la 12e place au cumulatif officiel de 2018.

Dixième à la rencontre nationale en 2017, la jumelle de Kim (qui agit à titre de substitut au sein de la troupe québécoise) a terminé 15e sur 31 lors du récent Défi de Patinage Canada présenté sur une surface glacée albertaine.

Emy a fini au 13e échelon sur 31 au programme court avant de se classer en 16e place au programme long. Son total de 133,17 points lui a conféré la 15e position contre le 17e rang (total de 125,70 points) pour sa frangine.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des