Construction du CPE à Tadoussac – Les travaux sont lancés

Construction du CPE à Tadoussac – Les travaux sont lancés

Le croquis du nouveau CPE La Giroflée à Tadoussac, un projet en marche depuis 2012. Photo courtoisie

Tadoussac – Après plus de cinq années de démarches, les citoyens de Tadoussac pourront profiter d’un tout nouveau CPE à l’été 2018. En effet, les travaux en vue de concrétiser ce projet estimé à près de 1 M$ sont amorcés depuis lundi.

Enfin, l’administration municipale de Tadoussac se réjouit du dénouement de ce dossier qui a été au centre des intérêts des élus et ex-élus, ainsi qu’une partie des employés pendant plusieurs années.

Ce projet estimé plus précisément à 982 000 $ comprend l’agrandissement du Centre des Loisirs, la construction du CPE La Giroflée, d’un montant de 736 000 $, la rénovation du sous-sol de la bâtisse, l’ajout de la Maison des Jeunes et d’un espace multifonctionnel.

Dépassement des coûts

« Le projet a dépassé les coûts initiaux parce que des modifications y ont été apportées. Le projet est plus grand et donc plus cher », explique Marie-Claude Guérin, directrice générale de la municipalité de Tadoussac. Cette dernière explique également qu’une campagne est en cours afin de solliciter le milieu dans le but de supporter le projet. « Nous avons déjà contacté quelques acteurs du milieu pour nous aider financièrement », ajoute-t-elle. Rappelons que la municipalité de Tadoussac a entre autres reçu de l’aide financière du Ministère de la famille, de la MRC de la Haute-Côte-Nord, de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay-Saint-Laurent ainsi qu’un total de 128 000 $ provenant du remboursement des taxes. De plus, un règlement d’emprunt d’un montant de 58 000 $ a été accepté pour ce projet. Notons que la construction du CPE La Giroflée dans la municipalité répond à un besoin de la communauté, mas se veut également un incitatif pour attirer de nouvelles familles à Tadoussac.

Ce projet d’envergure devrait être prêt pour l’été 2018, plus précisément vers la fin de mai 2018. D’une capacité d’accueil de treize places, le CPE pourrait accueillir ses premiers clients dès le mois de juin, du moins c’est le souhait du conseil municipal de Tadoussac.

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des