Bruno Tremblay de Forestville est arrêté pour une série d’infractions sexuelles

Bruno Tremblay de Forestville est arrêté pour une série d’infractions sexuelles

Crédit photo : Photo Sûreté du Québec

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 26 septembre dernier, à l’arrestation de Bruno Tremblay, 62 ans de Forestville, relativement à une série d’infractions sexuelles survenues dans les années 1970 et 1980. Le suspect aurait résidé dans plusieurs régions du Québec dans les années précédentes.

Selon Ann Mathieu de la Sûreté du Québec, l’enquête tend à démontrer que Bruno Tremblay aurait tissé des liens de confiance avec des personnes d’âge mineur pour finalement commettre des actes à caractère sexuel. Il présentait une attirance sexuelle particulière pour les pieds.

Il a comparu le 27 septembre au palais de justice de Baie-Comeau pour répondre à huit chefs d’accusation, notamment d’agression sexuelle, de grossière indécence et d’attentat à la pudeur. Il demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs victimes ayant été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information sur cette personne et ses agissements peut être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

 

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des