Bénédiction cérémoniale pour la nouvelle croix de chemin

Bénédiction cérémoniale pour la nouvelle croix de chemin

Les 4e degré de l’Assemblée Révérend Père Luc Sirois 1846 sont chargés de la visibilité des Chevaliers tout en défendant les principes religieux. De gauche à droite : Henri-Paul Aubé, Bernard Tremblay, Gaétan Tremblay, René Ross, Laurent Cousineau, Léonard Canuel, le prévost Dany Racine. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – C’est le 24 juin dernier à l’occasion de la Fête Nationale que les Chevaliers de Colomb, 3e degré conseil 3117 et 4e degré de l’Assemblée révérend Père Luc Sirois, ont inauguré la nouvelle croix de chemin située du côté ouest de Forestville.

La bénédiction de la nouvelle croix de chemin a été faite par monseigneur Jean-Pierre Blais évêque du diocèse de Baie-Comeau, en compagnie de l’aumonier des Chevaliers de Colomb conseil 3117 Antonio Laflamme, la mairesse de Forestville Micheline Anctil et le député d’État des Chevaliers, Denis Lapointe.

« La croix de chemin précédente était en bois et nous avons dû la remplacer. Elle avait été bénie en 1978 par l’abbé Antonio Laflamme », précise Michel Allard, Maître du district 8 et Sire Chevalier.

Au cours de la cérémonie à laquelle ont assisté une cinquantaine de personnes, des allocutions ont été prononcées par madame Anctil, le Fidèle Navigateur Gaétan Tremblay, le Maitre du District 8 Sire Chevalier Michel Allard, le député d’État Sire Chevalier Denis Lapointe et l’aumonier de l’Assemblée Révérend Père Luc Sirois, l’abbé Antonio Laflamme.

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des