Après le feu de forêt # 261 – La zec de Labrieville va de l’avant

Après le feu de forêt  # 261 – La zec de Labrieville va de l’avant

La zec de Labrieville a été durement éprouvée par le feu de forêt qui a détruit 22 résidences de villégiature sur son territoire. Photo courtoisie

Forestville – Après plus de deux mois d’activité, le feu de forêt # 261 est officiellement éteint. La zec de Labrieville peut enfin tourner la page et envisager l’avenir. Touchée sur environ 40 % de son territoire, l’organisme doit maintenant relever le défi de retrouver sa clientèle afin d’assurer la pérennité de ses opérations. D’ici là, une aide financière de 13 000 $ du ministère des Fôrets, de la Faune et des Parcs a été versée à l’organisme afin de pallier aux pertes de revenus.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien apporté par le bureau de la sous-ministre dans cette période difficile, et nous prévoyons utiliser cette aide pour diversifier notre offre d’activités afin d’attirer de nouvelles clientèles à long terme et assurer la santé financière de notre organisme », dit Serge Gagnon, président de la zec de Labrieville.

Au total, ce sont 22 résidences de villégiature qui ont été détruites par le feu de forêt, ce qui contraint la direction de la zec à repenser son offre de services.

Les dirigeants de la zec souhaitent remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont offert leur support lors de cette catastrophe naturelle. « Le travail de la Société de protection des forêts contre le feu fut salutaire et nous a permis de sauver une grande partie du territoire et des résidences de villégiatures», explique M. Gagnon. Rappelons qu’au plus fort de l’incendie, plus de 150 pompiers forestiers étaient à l’œuvre.

La zec tient également à remercier son personnel, dont certains sont même restés sur place tout au long des interventions pour offrir leur soutien. Elle remercie également le réseau des zecs pour son support pendant cette période difficile.

La zec de Labrieville est maintenant ouverte, et prête à accueillir sa clientèle pour la saison de la chasse qui s’amorcera sous peu.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des