Collation santé dans les écoles – Aide de 2 000 $ du Club Lions LRPMFC

Collation santé dans les écoles – Aide de 2 000 $ du Club Lions LRPMFC

Le président du Club Lions LRPMFC, Claude Guérin, les représentants de la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord, Camille Gagnon et Pierre Kaltenback, le gouverneur Lion du district Louis Tremblay, les directrices de l’école St-Luc et de la polyvalente des Rivières, Marie-Josée Thibeault et Danielle Caron, lors de la remise du chèque. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – Le Club Lions LRPMFC» a aussi « scoré » durant le match des Excavations A. Savard le 24 février dernier, en remettant 2 000 $ à l’initiative « Nourris ton cerveau », qui bon an mal an, distribue quelque 30,000 collations santé aux jeunes des écoles primaires de Longue-Rive à Colombier et de la polyvalente des Rivières.

C’est à la mise au jeu officielle que le montant a été dévoilé à l’occasion entre autres de la première visite du Gouverneur de district du Club Lions Louis Tremblay. « Aider les jeunes et favoriser une meilleure alimentation », ça fait aussi partie de nos objectifs », disait le président du Club Lions de Longue-Rive, Portneuf-sur-mer, Forestville et Colombier (LRPMFC), Claude Guérin.

La « soirée de hockey » a aussi permis à l’organisme de bienfaisance de récolter 350 $. « Ç’a été le fun. Nous avons bien aimé cette occasion qui nous a offert une belle visibilité », poursuivait M. Guérin, ravi de l’accueil des amateurs de hockey.

Plusieurs des 30 membres des Lions ont mis la main à la pâte pour cette première expérience de partenariat avec la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord qui a assuré la promotion de l’activité, et Les Excavations A. Savard. En plus du montant amassé, 49 paires de lunettes pourront être recyclées et être réutilisées, un domaine bien connu des Lions qui s’ajoute aux objectifs de protection de l’environnement et de lutte contre le cancer infantile et le diabète.

L’organisme rappelle que des boîtes de cueillette de lunettes usagées sont disponibles dans les pharmacies, au CLSC et dans plusieurs autres établissements. « Les Lions les récupéreront et verront à ce qu’elles puissent servir à nouveau », assurait Claude Guérin, qui tenait aussi à dire à quel point le Gouverneur Tremblay savourait le dynamisme de la communauté qu’il a visitée.

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des