Compétition régionale Ginette-Lehoux – Une participation record pour le CPA Esco-Pop

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Compétition régionale Ginette-Lehoux – Une participation record pour le CPA Esco-Pop
Sur la photo, l’entraîneuse Anne-Sophie Paquet (à droite) pose fièrement en compagnie de ses trois médaillées à la compétition régionale Ginette-Lehoux, Léa Zacharie, Julia Gagnon et Laurence Gagnon. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Le club de patinage artistique Esco-Pop des Escoumins a très bien été représenté lors de la récente compétition régionale Ginette-Lehoux disputée à Baie-Comeau.

La délégation de la Haute-Côte-Nord a d’ailleurs établi un nouveau record de participation pour ce rendez-vous avec l’implication de 18 patineuses, qui ont vécu une belle expérience.

En plus de la classique annuelle, les adeptes ont aussi participé au traditionnel gala des Lauréats présenté sous le thème Tapis rouge, qui a permis aux récipiendaires de se sentir comme des vraies stars.

Sur le plan compétitif, Laurence Gagnon s’est révélée comme une des meneuses de son club avec une belle conquête d’or dans la division Star 4 plus de 13 ans.

La protégée de l’entraîneuse Anne-Sophie Paquet a bien performé tout comme sa coéquipière Léa Zacharie, qui a mis la main sur l’argent. De son côté, Julia Gagnon (Star 3) a décroché une conquête de bronze.

Lauréates

Le gala honorifique a ensuite donné l’occasion à plusieurs athlètes et bénévoles du club escouminois de retenir l’attention. Léa Zacharie a reçu le prix reconnaissance régionale plus de 12 ans. Amélie Lavoie l’a imitée chez les moins de 12 ans.

Laurence Gagnon est la récipiendaire du trophée de l’assistante de programme sur la Côte-Nord et a de plus reçu une bourse pour sa nomination. Rebecca Michaud (athlète Patinage Plus) et Josiane Morin (athlète Patinage Star) ont aussi volé la vedette.

De son côté, Amélie Tremblay a remporté le trophée de la bénévole par excellence du club et celle de la section Côte-Nord. Cette mention régionale lui permettra d’être honorée à nouveau, le 4 mai prochain, au gala de reconnaissance de Patinage Québec présenté à Rimouski.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des