Championnats régionaux de hockey mineur – Les Prédateurs couronnent leur saison en force

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Championnats régionaux de hockey mineur – Les Prédateurs couronnent leur saison en force
Les Prédateurs pee-wee A de la Haute-Côte-Nord ont clôturé leur saison 2018-2019 sur une notre fructueuse avec la conquête de la bannière honorifique lors des récents championnats régionaux de hockey mineur. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les Prédateurs pee-wee A de la Haute-Côte-Nord ont couronné leur saison 2018-2019 en beauté lors des récents championnats régionaux de hockey mineur disputés à Sept-Îles.

Les hockeyeurs de l’ouest du territoire ont connu une dernière sortie très payante, qui leur a permis de revenir à la maison avec le titre convoité de leur catégorie.

Les Prédateurs ont amorcé la semaine avec un gain de 4-0 sur les Vikings de Baie-Comeau avant d’encaisser une première défaite par la marque de 2-1 aux mains des Rafales 1 de Sept-Îles.

Les protégés de l’entraîneur-chef Carl Laurencelle ont rebondi en force avec quatre victoires consécutives. Ils ont ouvert la machine et ont enchaîné avec des verdicts offensifs de 10-0 sur Malioténam et 8-0 sur Port-Cartier avant de doubler les Port-Cartois, 4-2, lors de la demi-finale.

Match ultime

Confrontés de nouveau aux Rafales pour le match ultime, les patineurs de la Haute-Côte ont soutiré une douce revanche dans cette conquête par jeu blanc de 4-0 crédité à la gardienne de but Myriam Savard.

Xavier Bouchard a dirigé l’offensive des champions avec une paire de buts. Nathan et Émile Tremblay ont aussi fait bouger les cordages dans cette dernière victoire de la campagne.

Vincent Bouchard (fiche de 6-6-12) et Charles Lapointe (dossier de 5-7-12) ont été d’autres piliers offensifs de leur club durant les championnats et ont totalisé chacun 12 points au cours des six parties de leur formation.

Deux autres équipes des Prédateurs (bantam A et midget A) ont atteint le carré d’as durant la compétition, mais leur aventure a pris fin à la suite de leurs revers lors de l’étape de demi-finale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des