Championnat régional scolaire de badminton – La polyvalente des Berges fait des ravages à Port-Cartier

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Championnat régional scolaire de badminton – La polyvalente des Berges fait des ravages à Port-Cartier
Les athlètes de la polyvalente des Berges des Bergeronnes ont de nouveau été très productifs dans la récolte des honneurs lors du championnat régional de badminton scolaire présenté à Port-Cartier. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les cogneurs de la polyvalente des Berges des Bergeronnes ont frappé le volant avec beaucoup de puissance lors du championnat régional scolaire de badminton disputé à Port-Cartier.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes de la Haute-Côte-Nord ont presque tout balayé sur leur passage avec une récolte très fructueuse dans la colonne des médailles en plus de s’approprier cinq bannières honorifiques.

Les joueuses de la poly des Berges ont vite donné le ton dans la catégorie benjamin. Rosemary Laurencelle, Mélina Bouchard et Elianna Fortin ont parti le bal avec un premier triplé dans le simple féminin.

Les duos formés par Alicia Bélisle/Sandrine Boucher, Rosemary Gravel/Charlotte Maltais et Rose Dufour/Elianna Fortin en ont fait autant dans le double féminin. La paire Rose Dufour/Benjamin Deschênes a ajouté le bronze dans le double mixte.

Cadets

La cueillette s’est poursuivie de plus belle chez les cadets. Thalie Hovington a décroché le bronze au simple féminin avant de ravir l’or au double féminin en compagnie de sa partenaire Rosemary Gravel.

Du côté masculin, Michael Laurencelle et Philippe Tremblay ont obtenu l’argent dans le double masculin et ont terminé devant Maxim Gauthier et Simon Maltais. Rosemary et Michael Laurencelle ont ravi l’or au double mixte.

La puissante délégation a gardé la même cadence victorieuse dans la division juvénile. Chez les filles, Marie-Christine Bouchard, Victoria Hovington et Joannie Martin Létourneau ont gagné l’or, l’argent et le bronze en simple.

De son côté, Tommy Hovington s’est faufilé dans le simple masculin et a terminé devant son coéquipier Simon Maltais. Le duo formé par Marie-Christine Bouchard et Victoria Hovington a triomphé au double féminin devant Josianne Gauthier et Monica Tremblay. Florence Boulianne et Tommy Hovington ont complété avec l’or en double mixte.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des