David Bouchard décroche le bronze aux Jeux du Québec

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
David Bouchard décroche le bronze aux Jeux du Québec
Sur le podium à l’extrême droite, David Bouchard d’Essipit avec sa médaille de bronze. (Photo : courtoisie )

Forestville – À l’issue de la 54e finale des Jeux du Québec tenue dans la capitale nationale, la délégation nord-côtière est revenue de son périple avec 11 médailles. La première et non la moindre, a été remportée par David Bouchard d’Essipit, qui s’est illustré en karaté, une première pour la région dans cette discipline.

La finale provinciale en karaté a eu lieu les 4 et 5 mars dernier. Le jeune espoir de 13 ans d’Essipit et élève du Fudoshin Dojo des Escoumins, est monté sur la troisième marche du podium en kata chez les 48 kg.

« Mission accomplie suite à une longue et belle préparation », peut-on lire sur la page Facebook du Fudoshin Dojo, annonçant fièrement la distinction du jeune athlète.

« David est très fort techniquement, il est perfectionniste et discipliné », ajoute l’un des entraîneurs Pierre Chamberland, qui dirige l’organisation appuyé de Nick Miller et Ria Rondenbosch.

La Côte-Nord a remporté cinq médailles d’or grâce à l’équipe de curling masculin tandis que deux écus d’argent ont été décernés en judo. Outre David Bouchard, trois autres représentantes nord-côtières ont mérité le bronze.

Au classement final par région, la Côte-Nord se situe au 17e rang sur 19. La région de la Rive-sud est arrivée en tête, suivie par la Capitale-Nationale, Laurentides et Montréal (voir tableau classement).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des