Une fresque signée SautOzieux à Portneuf-sur-Mer

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Une fresque signée SautOzieux à Portneuf-sur-Mer
La fresque de l’épicerie du village de Pointe-Claire commandée par Roger Simard Pharmacien est l’une des nombreuses réalisations de SautOzieux Création. Photo courtoisie

Portneuf-sur-Mer – Dans le respect du programme triennal adopté lors du dernier exercice budgétaire, les élus de Portneuf-sur-Mer ont attribué le contrat pour l’accompagnement et la réalisation d’une fresque murale sur le garage municipal et la caserne incendie à l’entreprise SautOzieux Création de l’Ange-Gardien dans la région de Québec.

« Un projet de fresque murale sur le garage municipal et la caserne incendie étant priorisé dans le Programme triennal d’immobilisation de la Municipalité pour les années 2019, 2020 et 2021 et le conseil municipal ayant adopté un budget pour l’exercice financier 2019 contenant un montant pour le projet en question, ce dernier a jugé opportun d’adopter une résolution afin d’aller de l’avant avec le projet », est-il mentionné dans le bulletin municipal de la localité publié la semaine dernière.

Ainsi, l’offre de services de SautOzieux Création pour l’accompagnement et la réalisation du projet au montant de 24 000 $ avant taxes a été acceptée par le conseil municipal.

Consultation

Un comité sera créé afin de désigner deux choix pour finalement faire voter la population sur l’œuvre à réaliser. Des demandes d’aides financières complémentaires pour la réalisation du projet seront transmises auprès de la MRC de la Haute-Côte-Nord via les enveloppes de la Politique de soutien aux projets structurants et de Médiation culturelle de même qu’auprès de la Caisse Desjardins du Centre de La Haute-Côte-Nord par l’entremise du Fonds de développement des communautés. Une demande d’aide financière sera également placée auprès du ministère de la Culture et des Communications pour des projets de cette catégorie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des