Pedneault et Tremblay s’illustrent au 15e Boréal Loppet

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Pedneault et Tremblay s’illustrent au 15<sup>e</sup> Boréal Loppet
Danielle Pedneault de Pointe-aux-Outardes a été la seule femme à s’attaquer à la boucle du 48 km style libre. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – La température clémente, le soleil et la neige en abondance ont fait du 15e Boréal Loppet une réussite inouïe. Les conditions idéales ont permis à quelques 150 skieurs, débutants ou experts, d’atteindre leurs objectifs pour certains ou encore de bouger entre amis ou en famille.

Voilà ce qui caractérise le Boréal Loppet, les gens de la région et d’ailleurs qui viennent pour l’accueil incroyable, la convivialité orchestrée par des bénévoles aguerris.

Un phénomène de plus en plus marqué aussi, la forte représentation des jeunes qui se manifestent de plus en plus au fil des ans, fait remarquer le président de l’organisation, Éric Maltais. « Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de jeunes qui participent, c’est très encourageant ».

Faits saillants

Le grand gagnant au fil d’arrivée pour cette édition 2019, fut Luc Tremblay de Laterrière qui a complété le 48 km style libre avec un temps de 2 :34 :33.

Chez les femmes, l’excellente Danielle Pedneault de Pointe-aux-Outardes a brillé seule dans cette catégorie en complétant la boucle en 3 :14 :13. Idem pour la Forestvilloise Nancy Therrien, qui dans le 32 km classique a réussi un temps de 3 :15 :54. Cette dernière a d’ailleurs franchi le fil d’arrivée en compagnie de son compatriote Deni Chiasson, 3e chez les hommes dans cette catégorie.

Le 32 km style libre chez les dames a été dominé par Stéphanie Collard suivie de Marie-Josée Paradis alors que Jean-François Bilodeau a obtenu la première place toutes catégories confondues.

David Bellavance a complété le duathlon en 1:52 :48, suivi de Réjean Lévesque et Marc Turcotte.

Le Baie-Comois Jimmy Coll n’a pas laissé de quartiers à ses rivaux alors qu’il a réalisé un temps de 1 :16 :09 dans la catégorie fatbike 22 km. Il fut suivi de Jean-Noël Savard de Sacré-Cœur.

Le comité organisateur convie les amateurs à la 16e édition qui aura lieu le 22 février 2020.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des