Autour de moi – Discours songés et spontanés à l’affiche

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Autour de moi – Discours songés et spontanés  à l’affiche
Photo iStock

Les Bergeronnes – La réalisatrice Lucie Lambert procédera au lancement de la vidéo Autour de moi le 7 mars prochain. La population est invitée à visionner cette vidéo de 30 minutes qui réunit huit capsules vidéo réalisées à partir de discussions avec les enfants du secteur.

Se sont candidement prêtés au jeu, les enfant des écoles de Colombier, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive (classe de maternelle, 1re et 2e années), le groupe des 3 à 5 ans du CPE La Giroflée des Bergeronnes et un groupe de petits philosophes (5 à 8 ans) des Escoumins et des Bergeronnes.

« Avec humour, spontanéité et sensibilité, les enfants s’expriment autour de différents thèmes, décrit Lucie Lambert. Les titres des capsules sont évocateurs : Aider les oiseaux, Ce que j’aime, Les émotions, Des vraies histoires de loup, Discussion philosophique, Avoir le cœur gros, Les actualités et Un monde imaginaire. Les dessins des enfants servent de matière première pour les animations qui ponctuent chacune des capsules ».

La cinéaste s’est approprié la réalisation, les images, le montage et l’animation tandis qu’Ann Patry s’est chargée de l’animation des enfants. Autour de moi a également pu bénéficier de la contribution de Pierre-Antoine Tanguay à la musique originale, Éric Cyr du Studio Camp à Cyr s’est chargé de l’enregistrement et du mixage tandis que la voix off est celle de Samuelle Guignard.

Lucie Lambert et les enfants ont réalisé les dessins de la vidéo.

Le lancement est prévu dans le cadre d’une journée d’activités à la salle de quilles des Bergeronnes le 7 mars prochain. D’une durée de 30 minutes, sera présentée à 14 h 15. La vidéo a été produite grâce à la collaboration financière du Programme de partenariat territorial Côte-Nord du Conseil des arts et lettres du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des