L’Envol récolte 47 médailles en sélection régionale

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
L’Envol récolte 47 médailles en sélection régionale
Rangée avant de gauche à droite: Emma Tremblay, Kelly Ann Tremblay et Andréa Pelchat. Deuxième rangée: Camille Tremblay, Émily Deschênes, Mya Lory Michaud, Sarah Tremblay et Yanilou Lebreux. À l’arrière: Nancy Therrien, Élise Ross, Émy Poirier, Ann -Sophie Perron et Marjorie Lebreux. Photo courtoisie

Forestville – À l’issue de la deuxième sélection régionale en gymnastique tenue au stade Médard-Soucy de Baie-Comeau au début de février, ce sont 47 médailles et 12 rubans qu’on récolté les onze gymnastes du Club l’Envol de Forestville.

Dans la catégorie R-4 9-10 ans, les jumelles Émma et Camille Tremblay débutaient la compétition. Emma a raflé l’or au total des appareils en décrochant l’or à la barre et au sol, l’argent à la poutre et au trampoline, le bronze au saut et le ruban de la 5e place au tumbling. Sa jumelle a terminé avec le ruban de la 4e position au total des appareils après avoir mérité l’or au trampoline, l’argent au sol, le bronze à la barre et les rubans de 4e et 6e place à la poutre et au saut.

Émily Deschênes a été couronnée des médailles d’argent au sol et au trampoline et le ruban de la 7e position au saut sur un total de 13 gymnastes dans la catégorie R-4 11-12 ans.

Dans la catégorie R-5 9-10 ans, un doublé sur le podium au total des appareils avec deux jeunes gymnastes de l’Envol. Andréa Pelchat a mis la main sur les médailles d’or au saut, au trampoline, au sol, au tumbling, l’argent à la barre, le bronze à la poutre et l’or au total des appareils. Kelly-Ann Tremblay a offert de belles performances pour décrocher l’or à la barre, à la poutre, le bronze au saut, au sol et au total des appareils.

Sarah Tremblay a raflé les médailles d’or au sol, au tumbling, au trampoline, l’argent au saut, le bronze à la barre et à la poutre pour monter sur la plus haute marche du podium au cumulatif des appareils dans la catégorie R-5 11-12 ans. Émy Poirier, a quant à elle réussi à obtenir le bronze au trampoline et au sol et les rubans de 4e position au saut, à la barre, à la poutre et au total des appareils.

Encore un autre doublé sur le podium au total des appareils dans le R-5 13-14 ans alors que Yanilou Lebreux s’est vu couronner de l’or au total des appareils après avoir terminé avec l’or à la poutre et au tumbling, le bronze au saut et au trampoline et le ruban de la 6e place au sol malgré une blessure à la cheville survenue en fin de parcours. Pour sa part, Ann-Sophie Perron a terminé aux côtés de sa compatriote au total des appareils avec l’argent. La gymnaste avait au préalable décroché les médailles d’or au sol, au trampoline, l’argent au saut et à la barre et les médailles de bronze au tumbling et à la poutre.

Finalement dans la categorie R-5 15 ans et plus, Élise Ross a bien figuré. Médaillée d’argent à la poutre, Élise a mérité le bronze à la barre, au trampoline et les rubans de 4 e position au sol et au cumulatif des appareils.

Dans la catégorie R-4 11-12 ans, Mya-Lory Michaud a offert de belles performances sans toutefois réussir à monter sur le podium.

Le prochain rendez-vous des gymnastes du Club l’Envol aura lieu les 9 et 10 mars prochains à l’occasion du 3e et dernier régional de la saison.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des