Début des travaux d’ici la fin mars à l’auditorium de la poly des Rivières

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Début des travaux d’ici la fin mars à l’auditorium de la poly des Rivières
Après plus de 20 ans d'attente, les élèves de la polyvalente des Rivières et le milieu pourront bénéficier d'un nouveau lieu de diffusion.

La nouvelle a été confirmée hier soir au conseil des commissaires de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE). À la suite du décret ministériel obtenu vendredi dernier l’autorisant à utiliser les sommes consenties par Patrimoine Canada, la CSE lancera les appels d’offres dans les jours qui viennent en vue de la réfection de l’auditorium de la polyvalente des Rivières de Forestville.

« Nous anticipons le début des travaux vers la mi-mars », précise Patricia Lavoie, agente aux communications à la Commission scolaire de l’Estuaire.

Rappelons que les coûts estimés du projet sont de 4 677 132 $ pour lesquels une aide financière de 2,25 M$ du ministère de la Culture et des Communications a été confirmée par le ministre libéral Pierre Arcand en mars 2018.

Conditionnellement à l’octroi du gouvernement du Québec, Patrimoine Canada avait consenti un montant de 1,9 M$. La Commission scolaire de l’Estuaire injectera 310 000 $ dans le montage financier alors que la contribution de la ville de Forestville est de 200 000. Le Comité de spectacles de Forestville investira près de 3 000 $ dans le projet du nouveau lieu de diffusion qui offrira 215 sièges et quatre places pour personnes handicapées.

L’auditorium est fermé depuis février 2016 en raison de sa non-conformité.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des