Inscription au programme Emplois d’été Canada

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Inscription au programme Emplois d’été Canada
Photo courtoisie

Baie-Comeau – La température extérieure ne laisse évidemment pas penser à l’arrivée imminente de la saison estivale, mais il est déjà l’heure pour les employeurs de présenter une demande de subvention pour le programme Emplois d’été Canada.

Les employeurs intéressés ont donc jusqu’au 25 janvier pour faire connaître leur intérêt à bénéficier d’une subvention. Pour l’été 2019, l’admissibilité au programme ne concerne pas seulement les étudiants, mais toute personne de 15 à 30 ans légalement autorisée à travailler au Canada, selon le bureau de la députée fédérale Marilène Gill, qui coordonne le programme dans la circonscription de Manicouagan.

Ce programme, rappelle le bureau de Mme Gill, accorde du financement aux organismes qui offrent des services aux aînés, aux jeunes, aux personnes avec un handicap et qui luttent contre la pauvreté, l’exclusion sociale et la violence.

« Les organisations qui défendent les droits de la personne ou qui travaillent au développement régional, que ce soit dans le domaine touristique, les arts et la culture, l’agriculture, l’environnement et le développement durable font partie des priorités régionales », ajoute le bureau de la députée.

Les employeurs sont invités à contacter Mélanie Fournier, au 418 589-0573 ou au marilene.gill.c3@parl.gc.ca. Les jeunes qui veulent connaître les opportunités d’emplois peuvent visiter le www.guichetemplois.gc.ca. La période d’emploi admissible démarre le 23 avril.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des