Récolte de 46 médailles pour le Club l’Envol

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Récolte de 46 médailles pour le Club l’Envol
Jade Bouchard, Émy Poirier, Yanilou Lebreux, Émily Deschênes, Andréa Pelchat, Kelly-Ann Tremblay, Camille Tremblay, Émma Tremblay, Sarah Tremblay, Ann-Sophie Perron et Élise Ross. Elles sont accompagnées de leurs entraîneures : Cassandra Guérin, Nancy Therrien et Marjorie Lebreux. Photo courtoisie

Forestville – La première compétition régionale du club de gymnastique l’Envol de Forestville se déroulait à Baie-Comeau les 24-25 novembre dernier. Cette année, l’entraîneur et fondatrice du Club, Nancy Therrien, signale un tournant majeur sur le programme technique des routines régionales, ce qui a fait hausser le niveau de compétition pour certaines catégories.

C’est une impressionnante récolte de 46 médailles et 22 rubans qu’ont remportés les 11 gymnastes de l’Envol qui détient le titre des meilleures gymnastes dans trois catégories sur les cinq en lice.

En effet, Emma Tremblay (9-10 ans R-4), Andréa Pelchat (9-10 ans R-5) et Sarah Tremblay (11-12 ans R-5) ont toutes trois raflé l’or au total des appareils.

En plus de remporter l’or au total des appareils, Emma Tremblay s’est emparée des médailles d’or aux barres asymétriques, au trampoline, à la poutre, au sol et l’argent au saut et au tumbling. Sa jumelle Camille a mis la main sur la médaille d’argent à la poutre, le bronze au sol, au saut, au sol, aux barres pour terminer avec le ruban de la 4e position au cumulatif.

Andréa Pelchat en a mis plein la vue elle aussi avec non seulement l’or au total des appareils mais aussi à la poutre, au sol, au tumbling, au trampoline et l’argent aux barres et au saut. Sa compatriote, Kelly-Ann Tremblay a terminé sur la troisième marche du podium au total des appareils avec les médailles d’argent au tumbling, au sol, le bronze aux barres, à la poutre et le ruban de 4e position au saut.

Pour mener à la récolte ultime de l’or au cumulatif, Sarah Tremblay a obtenu l’or au sol, au saut, au tumbling, l’argent à la poutre, et le bronze aux barres. Sa compatriote, Jade Bouchard l’a suivie avec de solides routines pour mériter la médaille d’argent au total des appareils. Jade a été couronnée de l’or aux barres, de l’argent au saut, au sol, du bronze à la poutre et au trampoline, et du ruban de la 4e place au tumbling.

Émy Poirier a elle aussi impressionné avec ses routines puisqu’elle a eu l’or au trampoline, l’argent à la barre, les rubans de 4e et 5e position respectivement au saut, à la poutre et au sol, le ruban de 7e position au tumbling et celui de la 5e place au total des appareils.

Deux compétitrices figuraient dans la catégorie 13-14 ans R-5. Ann-Sophie Perron a raflé l’or à la poutre, l’argent au sol, les rubans de 4e position au tumbling et au trampoline et la 6e place au saut pour terminer avec le ruban de la 4e place au total des appareils. Yanilou Lebreux a mérité la médaille d’argent au tumbling, le bronze au trampoline, les rubans de 4e place au saut et à la poutre et les 5e positions aux barres, au sol ainsi qu’au cumulatif des appareils.

Élise Ross a été la reine au sol avec la médaille d’or, l’argent à la poutre, le bronze au trampoline, au saut et les rubans de 4e position aux barres et au tumbling pour terminer avec la médaille de bronze au total des appareils. Le dimanche matin une dernière catégorie au programme et 15 gymnastes y figuraient mais une seule du club l’Envol soit Émily Deschênes s’est démarquée avec le ruban de 7e position au tumbling et ceux de 8e place au sol ainsi qu’au cumulatif des appareils.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des