Six patineuses se taillent un poste au sein de l’Équipe du Québec

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Six patineuses se taillent un poste au sein de l’Équipe du Québec
Kim Decelles, Marie-Lee Fortin et Audréanne Foster rapportent trois médailles d’argent à l’issue du Championnat « A » Section Québec de Gatineau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Six patineuses artistiques dont Audréanne Foster de Forestville, viennent de marquer les annales du club Patinage Baie-Comeau en se taillant un poste officiel au sein de l’Équipe du Québec.

En plus de boucler le récent championnat « A » Section Québec de Gatineau à Gatineau avec trois médailles d’argent, nos représentantes ont profité du défi pour confirmer qu’elles avaient leur place au sein de l’élite provinciale.

La prénovice Marie-Lee Fortin, la novice Audréanne Foster (une très belle révélation) et la senior Kim Decelles ont patiné avec beaucoup d’aisance en Outaouais et ont été récompensées de belle façon avec des conquêtes d’argent au cumulatif.

De son côté, la senior Emy Decelles a frisé le podium avec le quatrième rang au tableau final. Incommodée par une blessure durant la saison estivale, la junior Alicia Miville a rebondi avec éclat en parvenant à terminer au huitième échelon et obtenir son poste.Sa coéquipière Catherine Gagnon-Lacombe a également connu un périple positif et a bouclé la compétition avec la huitième position. En lice dans le prénovice, elle a excellé avec la troisième place sur 92 aspirantes lors de son programme court.

Bon travail

« Les filles ont réalisé du très bon travail. Avant la compétition, nous n’avions pas trop d’attentes, mais elles ont livré la marchandise et n’ont pas volé leur poste avec Équipe Québec », a commenté fièrement l’entraîneuse Karen Sauvageau.

Le brio de ses protégées va leur permettre de vivre une autre aventure majeure, du 28 novembre au 2 décembre, alors qu’elles prendront part au Défi Patinage Canada présenté à Edmonton.« J’avoue que c’est très valorisant de voir six de nos patineuses en lice dans une compétition d’une telle envergure. Depuis des années, nous rivalisons avec des clubs qui offrent des programmes sports-études et nous parvenons à tenir notre bout quand même », a précisé la dirigeante.

Collaboration

Atteindre un tel niveau d’excellence avec ces élèves ne serait pas possible si le club local ne misait pas sur des partenaires essentiels au bon développement des athlètes, qui doivent patiner pendant plusieurs mois pour être en mesure de suivre la cadence.

« La Ville de Baie-Comeau nous offre une très grande collaboration depuis de nombreuses années et nous permet d’avoir du temps de glace très précieux, même durant l’été. Nous n’avons pas le choix si le club veut rester compétitif et garder ses meilleurs espoirs dans la région .»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des