Participation soutenue au 53e Pow Wow Essipit

Par Karianne Nepton-Philippe
Participation soutenue au 53e Pow Wow Essipit
Jonas and The Massive Attraction ont donné tout un spectacle le samedi soir. Photo Facebook Loisirs Essipit

Essipit – La 53e édition du Pow-Wow Essipit s’est tenue du 19 au 22 juillet 2018 et a attiré encore une fois les gens de la communauté innue d’Essipit, mais également la population régionale qui assure une présence assidue d’année en année à cet événement d’envergure qui offre une pléiade d’activités pour tous.

Alors que l’achalandage était satisfaisant pour les différentes activités offertes, telles que le souper communautaire, le poker, la journée de la famille et le brunch, la parade durant la journée traditionnelle a été un vrai succès avec la participation de douze groupes. Cependant, une baisse au niveau du grand spectacle du samedi soir a été constatée. Cette année, l’événement proposait le groupe autochtone Maten suivi de Jonas And The Massive Attraction. Les deux groupes ont su enflammer la foule par cette soirée déjà parfaite côté météo. On nous mentionne que 500 personnes ont assisté au spectacle. Cependant, certains se trouvaient ailleurs sur le site et d’autres sont partis plus tôt. « Il y a beaucoup d’événements près du nôtre. Ils prennent de plus en plus d’ampleur», mentionne Stéphane Chamberland, responsable aux Loisirs Essipit, pour expliquer la baisse d’achalandage constatée au cours des dernières années au niveau du spectacle du samedi soir. Citons les Grandes Fêtes Telus à Rimouski qui se tiennent la même fin de semaine, en plus du Festif à Baie-Saint-Paul et du Festival des Bières du Monde à Chicoutimi qui a accueilli cette année le chanteur Éric Lapointe le samedi soir. « De plus, les gens aujourd’hui sont plus portés à partir à l’extérieur durant leurs vacances », ajoute Stéphane Chamberland.

Les annuels feux d’artifices, qui devaient avoir lieu entre les deux spectacles, ont été annulés en raison des conditions météo extrêmes. Ils sont remis le 25 août prochain lors du Tournoi de Balle Essipit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des