Récolte de 12 médailles pour le Club l’Envol

Récolte de 12 médailles pour le Club l’Envol

Myriam Nadeau a été élue meilleure gymnaste de sa catégorie pour la Côte-Nord. Photo courtoisie

Forestville – La 3e compétition CR3 régionale de la saison pour les gymnastes de l’Envol a eu lieu à Baie-Comeau la semaine dernière. Ce sont 15 gymnastes qui ont pris part à la compétition dont cinq d’entre elles à titre de futures compétitrices. La récolte a encore une fois été très satisfaisante alors que 12 médailles et 13 rubans ont été remportés par les acrobates de l’Envol.

Dans la catégorie argo-tyro de base, Jade Bouchard a reçu le ruban du 5e rang au total des appareils en plus de mettre la main sur les médailles d’argent au sol et au saut ainsi que les rubans de 4e et 5e position respectivement à la barre, au trampoline et au tumbling. Magalie Perron a raflé l’or au sol, au trampoline et les rubans de 4e et 5e place à la barre ainsi qu’au total des appareils. Emy Poirier a mérité l’or à la poutre, l’argent au trampoline et le bronze aux barres. Maude Tremblay a récolté la médaille d’argent au saut et le ruban de 6e place au sol. Finalement, Yanilou Lebreux a mis la main sur le ruban de la 6e place au saut.

Catégorie novice-senior de base

Myriam Nadeau est la gymnaste qui s’est le plus illustrée en montant sur la 2e marche du podium au tumbling et au trampoline. Elle a obtenu le bronze au saut pour prendre le ruban de la 5e place au total des appareils. Myriam a mérité également la coupe prestigieuse de la meilleure gymnaste de sa catégorie pour la Côte-Nord. Toujours dans cette catégorie, Marie-Christine Martel a obtenu les rubans de 4e et 5e place à la poutre et au saut. Malory Tremblay a offert de belles prestations et a bien failli se démarquer avec des rubans.

Catégorie novice-senior avancé

Elise Ross s’est démarquée avec la médaille de bronze à la poutre et le ruban de la 4e place aux barres tandis qu’Anne Hurtubise a mérité le ruban de la 6e place aux barres.

Catégorie hors concours

Nouveauté cette année, l’Envol avait amené cinq de ses pré-compétitrices afin de faire vivre une première expérience a ces jeunes gymnastes qui pour la plupart n’ont pas atteint l’âge requis pour la compétition. Des médailles de participation ont été remises à toutes par ordre du tiers afin de déterminer le classement. Emma Tremblay et Kelly-Ann Tremblay ont mérité l’or, Laurianne Chiasson et Camille Tremblay l’argent et Mya-Lorie Michaud le bronze.

En route vers le provincial

Ce sont huit gymnastes de l’Envol qui ont mérité leur laissez-passer pour le Challenge des Régions qui aura lieu à la fin avril à Ste-Julie. Seule Magalie Perron compétitionnera à tous les appareils dans la catégorie tyro de base. Maude Tremblay, Meggie Tremblay et Yanilou Lebreux se sont classées à certains appareils. Dans les 13 ans et plus de base Myriam Nadeau et Marie-Christine évolueront aux appareils et Elise Ross novice avancé ainsi qu’ Anne Hurtubise senior avancé seront également dans les rangs aux appareils.