Fonds d’appui au rayonnement des régions – Plus de 15 M$ sur 5 ans pour la Côte-Nord

Fonds d’appui au rayonnement des régions – Plus de 15 M$ sur 5 ans pour la Côte-Nord

Forestville – Le 28 février dernier, Pierre Arcand, ministre responsable de la région de la Côte-Nord, a annoncé que la région bénéficiera d’une somme de 1 506 218 $ pour l’année financière 2017-2018. Ce montant sera progressivement bonifié pour atteindre 5 020 726 $ en 2021-2022.

Grâce au nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), une somme de 30 millions de dollars sera disponible cette année pour soutenir des projets régionaux. Cette enveloppe sera progressivement bonifiée pour atteindre 100 millions de dollars annuellement à partir de 2021-2022. Au total, ce sont 310 millions de dollars sur cinq ans qui seront investis dans le développement régional par le biais du FARR, dont 15 564 250 $ pour la Côte-Nord.

« Ce nouveau fonds permet ainsi de mettre de l’avant des projets porteurs qui auront des retombées significatives pour l’ensemble de la région de la Côte-Nord. Grâce au FARR, notre gouvernement investira, de manière récurrente, des sommes importantes pour des projets mobilisateurs sélectionnés par les élus locaux en fonction des priorités spécifiques de la région. Cette nouvelle approche est inédite et s’inscrit pleinement dans la modernisation de l’action gouvernementale en région », a expliqué Pierre Arcand.

Le FARR favorisera la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle de toute une région ou du moins dans plus d’une municipalité régionale de comté (MRC). Choisis et priorisés en région, ces projets sauront répondre aux particularités régionales et contribuer à l’occupation et à la vitalité des territoires.

Les projets seront choisis et priorisés par un comité régional de sélection en fonction de critères tels que la cohérence avec les priorités régionales et l’importance des retombées prévues dans l’ensemble de la région.

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des