Inauguration de la salle d’entraînement – L’offre de services du Complexe Guy-Ouellet est bonifiée

Inauguration de la salle d’entraînement – L’offre de services du Complexe Guy-Ouellet est bonifiée

Gina Foster, coordonnatrice du Service de loisirs, la mairesse de Forestville Micheline Anctil et le préfet de la MRC de La Haute-Côte-Nord, Donald Perron, procèdent à la traditionnelle coupe de ruban. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – L’inauguration de la salle d’entraînement à Forestville a eu lieu le 19 février en présence des membres du conseil d’administration de la Société d’économie et de développement de Forestville (SEDF). Un projet de 570 000$ dont 285 000 $ proviennent de Développement économique Canada via le programme d’infrastructure communautaire et 60 000 $ de la MRC HCN par le biais de la Politique aux projets structurants.

L’infrastructure a été relocalisée près de la salle de quilles située dans le complexe Guy-Ouellet, alors que quatre allées sur dix ont été enlevées pour la réalisation.

Autrefois située à la polyvalente des Rivières dans le cadre d’un projet conjoint avec la Commission scolaire de l’Estuaire, la salle d’entraînement est désormais accessible 7 jours sur 7 et bénéficie d’une plage horaire plus large, soit de 6 h à 23 h.

« À titre de présidente de la Société d’Économie et de Développement de Forestville, je voudrais premièrement saluer le dynamisme et la persévérance dont ont fait preuve tous ceux et celles qui ont mis l’épaule à la roue pour rendre possible ce magnifique projet, a dit la mairesse Micheline Anctil. Forestville, ville de services, complète une fois de plus son offre et son rayonnement. Cette offre touche directement nos citoyens de Forestville, mais aussi ceux des paroisses avoisinantes à qui nous disons: bienvenue ».

Le préfet de la MRC de La Haute-Côte-Nord, Donald Perron, s’est dit heureux du dénouement de ce projet, « qui a obtenu un appui unanime du conseil des maires ».

La coordonnatrice du Service des loisirs Gina Foster, qui a supervisé ce projet avec son équipe, a remercié tous ceux et celles qui ont participé à la relocalisation des équipements ainsi que les employés du Complexe Guy-Ouellet.

Dès les premières semaines suivant l’ouverture, ce sont plus de 35 personnes qui se sont prévalu de la carte à puce (accès VIP). Actuellement on dénombre 75 utilisateurs actifs. Il est possible d’obtenir des plans d’entraînement personnalisés avec Anne-Sophie Paquet, Maxime Tremblay et Christian Tremblay.

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des