Les Prédateurs bantam A se signalent

Les Prédateurs bantam A se signalent

Les champions régionaux du bantam A, les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord. Photo Le Nord-Côtier

Sept-Îles – Ce sont quatre équipes des Basques de Sept-Îles qui seront des Championnats provinciaux dans la région de Montréal du 19 au 23 avril. Pour les formations du simple lettre de la Côte-Nord, elle s’est terminée en beauté pour six des 42 clubs présents aux Championnats régionaux de Hockey Côte-Nord, tenus dans les deux arénas de Sept-Îles, du 29 mars au 2 avril. Parmi eux, les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord qui ont remporté dans le bantam A.

Pour une première fois, l’Association du hockey mineur de Sept-Îles enverra à une même édition de la Coupe Dodge ses quatre équipes double lettre. Et dans le bantam, les Basques se sont assurés de faire ça court aux Championnats régionaux en balayant le 3 de 5 face à leurs éternels rivaux, les Vikings de Baie-Comeau. Pour les trois autres formations, le tout s’est décidé en quatre parties.

Dans le simple lettre, deux des six titres en jeu reviennent à des formations de l’est de la côte. Les Panthères de Port-Cartier ont triomphé dans l’atome A et les Macareux de Havre-Saint-Pierre dans le pee-wee A. Le Blizzard de Fermont midget A s’est emparé du titre de sa catégorie.

Deux clubs de Baie-Comeau (Pingouins atome B/Ducks pee-wee B) ont remporté une bannière de championnat. L’autre conquête appartient à la Haute-Côte-Nord avec la victoire des Prédateurs de la Haute-Côte-Nord dans le bantam A par la marque de 4 à 0 face aux Macareux de Havre-Saint-Pierre.

Champions de secteur

Bien qu’ils aient abdiqué en demi finale, les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord pee-wee A, ont tout de même reçu la bannière des champions de secteur.

Honneurs

L’organisation des Championnats régionaux, orchestrés par l’Association du hockey mineur, en collaboration avec Hockey Côte-Nord, a récompensé certains joueurs d’honneurs individuels. Parmi les distinctions, soulignons qu’Éloi Verret (Basques atome BB) s’est vu remettre le trophée Daniel Demers à titre de meilleur espoir.