Hockey AAA à Québec – Le Drakkar Côte-Nord triomphe à la Coupe Challenge

Hockey AAA à Québec – Le Drakkar Côte-Nord triomphe à la Coupe Challenge

Les hockeyeurs du Drakkar de la Côte-Nord AAA (nés en 2007) ont connu une première sortie fructueuse avec la conquête des grands honneurs de leur division lors de la récente Coupe Challenge Québec disputée dans la Vieille Capitale. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les hockeyeurs du Drakkar AAA de la Côte-Nord n’ont pas mis trop de temps à afficher leurs couleurs lors de la récente Coupe Challenge Québec disputée dans la Vieille Capitale.

Composée de joueurs de la région nés au cours de l’année 2007, la formation nord-côtière a complété un premier voyage fructueux, qui lui a permis de s’approprier les grands honneurs.

Les protégés de l’entraîneur-chef Patrick Jean ont été sans faille durant ce premier défi printanier regroupant sept équipes. Nos représentants ont compilé un bilan parfait de six victoires en six sorties.

Après avoir inscrit des gains de 3-2, 6-1, 6-1 et 4-2 en ronde préliminaire, le Drakkar s’est qualifié pour la ronde ultime grâce à un gain convaincant de 6-2 (sur une équipe du Vermont) lors de la demi-finale.

Confrontés aux patineurs du Fleur de Lys de Québec lors du match décisif, les Nord-Côtiers ont eu la tâche moins facile, mais sont tout de même parvenus à se faufiler avec un gain décisif de 3-2.

Autres équipes

Trois autres équipes du Drakkar AAA Côte-Nord ont pris part à ce rendez-vous inaugural au calendrier. Dirigés par l’entraineur-chef Stéphane Pelletier, les patineurs nés en 2009 ont bien fait et se sont inclinés (revers crève-cœur de 4-3) en demi-finale contre Sherbrooke.

De leur côté, les joueurs natifs au cours de l’année 2008 ont remporté un match sur quatre.

Les plus jeunes espoirs nés en 2010 ont baissé pavillon à quatre reprises, mais ont tout de même vécu une bonne première expérience sur la scène compétitive.

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des