Le Club de curling de Forestville a 50 ans

Le Club de curling de Forestville a 50 ans

La Ville de Forestville a remis un certificat de reconnaissance au conseil d’administration. De gauche à droite: Denis Guay, Mme Anctil, Jean Brousseau, Julie Fournier, Stéphane Savard et Gérard Houde. Absents: Manuel Charest, Donald Fournier et Isidore Leblanc. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – Le Club de curling de Forestville a souligné ses 50 années d’existence le 3 mars dernier. C’est en compagnie de représentants de Curling Québec, la fédération provinciale, que quelque 70 personnes ont répondu à l’invitation du conseil d’administration.

Club de curling privé lors de sa création par l’Anglo canadian pulp company alors que seuls les patrons pouvaient se prévaloir de ce privilège, le Club de curling est certes l’un des fleurons de la ville de Forestville. Le président du Club de curling, Jean Brousseau, a remercié avec justesse et générosité, les nombreux bénévoles qui gravitent autour de l’organisation qui jouit d’une réputation plus qu’enviable dans le milieu.

Dirigé par un conseil d’administration dynamique et pro actif, le Club de curling de Forestville est aujourd’hui une infrastructure en excellent état qui jouit d’un membership plus qu’enviable de 107 membres pour une population de 3 200 habitants.

Honneurs

La mairesse de Forestville, Micheline Anctil, a remis un certificat de reconnaissance aux administrateurs du Club de Curling, soulignant au passage que ce patrimoine laissé par la compagnie aurait pu s’éteindre n’eût été des bénévoles qui ont retroussé leurs manches pour arriver au succès que l’on connaît aujourd’hui.

Le président de Curling Québec, Jean Lamère, accompagné de Serge Brazeau, administrateur, a remis une plaque honorifique décernée par son organisation au Club de curling de Forestville. Il a souligné l’apport exceptionnel du Club de curling de Forestville, qui a permis à plusieurs générations de curleurs et curleuses de pratiquer ce sport dans des conditions optimales et un environnement des plus agréables.