Le Centre des femmes dévoile les lauréates

Le Centre des femmes dévoile les lauréates

Linda Tremblay a proposé sa fille Tania Tremblay-Bernier au concours C’est elle qui m’inspire. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Forestville – Dans le cadre de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars dernier, le Centre des femmes de Forestville a procédé au dévoilement des gagnantes de son concours C’est elle qui m’inspire.

Il y a quelques mois, le Centre des femmes de Forestville avait lancé un concours pour toutes les femmes de Longue-Rive à Colombier. Le Centre les invitait à inscrire une femme qui les inspire et à expliquer pourquoi celle-ci est inspirante. Malheureusement, il y a eu moins d’inscriptions que souhaité, mais une vingtaine de femmes se sont tout de même rencontrées pour un 5 à 7 très chaleureux au Centre des femmes à Forestville pour découvrir les détails du concours. Seulement deux femmes ont participé au concours en inscrivant chacune une femme inspirante pour elles. En premier lieu, Linda Tremblay a présenté sa fille, Tania Tremblay-Bernier. Aussi, Lucie Tremblay a rendu hommage à son amie Sylvie Sirois.

Journée de la femme

Le but du concours C’est elle qui m’inspire est également une façon de démontrer le travail constant des femmes au quotidien. De plus, en réalisant le dévoilement lors de la Journée internationale de la femme, toutes concernées par les inégalités qui perdurent entre les femmes et les hommes, les participantes ont pu échanger sur les droits des femmes, leurs valeurs, ainsi que le féminisme, et encore plus.« N’oublions pas que la force du mouvement féministe réside dans la capacité de lutter pour que disparaissent toutes les barrières qui nous freinent. Notre objectif: l’égalité sans limite », déclare Céline Casey, coordonnatrice au Centre des Femmes de Forestville.