Bris électrique aux Bergeronnes

Bris électrique aux Bergeronnes

L’intervention rapide et ciblée des différents intervenants a permis d’éviter un incident malheureux. Photo Journal Haute-Côte-Nord

Les Bergeronnes – Un incident électrique est survenu le 14 février dernier aux Bergeronnes. En effet, un mat électrique s’est détaché de l’ancienne aréna en raison de la présence de glace liée aux conditions météorologiques difficiles.

Le toit du centre civique des Bergeronnes est toujours assez problématique durant la période hivernale, particulièrement cet hiver. En raison des nombreuses tempêtes de neige et aux périodes assez glaciales que nous avons connues depuis quelques mois, il était probable qu’un incident survienne. Heureusement personne n’a été blessé. Un nouveau mât est installé devant le centre civique, et non du côté rue de la Montagne, un secteur plus dangereux. Notons ce matin-là, l’intervention remarquable du service incendie, d’Hydro-Québec et des employés de la municipalité qui ont permis de maîtriser la situation de façon adéquate et rapide pour que personne ne soit blessé. Lynda Tremblay, directrice générale de la municipalité, mentionne que le problème est connu de la municipalité et que dès l’an prochain, la situation sera réglée et la rue sera délimitée en conséquence des chutes de neige.